Plan Cult reçoit Emilie Dequenne au Pavillon de Namur

Date de diffusion: 3 avril 2021 à 20:35

Plan Cult inaugure un nouveau lieu namurois pour cette émission qui reçoit l’actrice belge Emilie Dequenne.

En effet, c’est au Pavillon (le pavillon belge de l’expo universelle de Milan, transféré à Namur), situé en plein coeur de la Citadelle, juste à côté du futur téléphérique, que Félicien Bogaerts a rendez-vous. Ce nouvel endroit dédié 100% à la technologie numérique propose expositions, playground, lab et workshops. L’expo qui vient d’y débuter et qui court jusqu’au 13 juin s’intitule “Humans / Machines“. Elle questionne les relations entre l’humain et les intelligences artificielles, sous forme d’installations ludiques et interactives.

Emilie Dequenne vient de recevoir le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans le film d’Emmanuel Mouret “Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait”.

Reportage sur l’expo Gustave Klimt, une expérience immersive dans la Galerie Horta à Bruxelles. Elle aborde l’art du maître symboliste autrichien, figure de proue du mouvement art nouveau

et héros de la Sécession. Un peintre qui va briller de mille facettes grâce à l’immersion et à la technologie de la réalité virtuelle.

BJ a été scotchée par le chanteur belgo-portoricain Gabriel Rios.

1 Partages
Tweetez
Partagez1
Partagez
Enregistrer