Pourquoi ce passage pour piétons arc-en-ciel permanent en Hors-Château ?

Vos avez peut-être remarqué cet aménagement de voirie original en passant dans le coeur historique. Il y a quelques jours, le Département des Travaux de la Ville a procédé (re)marquage du passage piéton “arc-en-ciel” de la rue Hors-Château à proximité de la Maison Arc-en-Ciel– Alliàge asbl, l’association qui propose des activités culturelles, ludiques, festives et militantes…

L’initiative était une première fois apparue dans le cadre de la journée pour la lutte contre l’homophonie en mai 2018 mais sans avoir été conçue pour être durable. Cette fois, les couleurs thermoplastiques utilisée sont prévues pour résister au temps et aux passages.

Ce drapeau à 6 bandes -ici alternées de blanc pour ne pas sacrifier les règles de sécurité routière- est le symbole reconnu de la fierté LGBTQIA+ et de sa diversité: L comme lesbienne, G comme gay, B comme bi (relations sexuelles avec un homme ou avec une femme, T comme trans (transsexuel et trangenre), Q comme queer sans genre défini, I comme intersexe (né ni homme ni femme), A comme asexuel soit les personnes qui ne ressentent pas le besoin de s’engager dans des relations sexuelles. Et “+” pour tous les autres.

Plus que jamais, rejetons toute forme d’homophobie et de discrimination” exhorte l’échevin des Travaux, Roland Léonard.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer