Procès en appel pour l’explosion de la rue Léopold

Nouveau rebondissement dans le dossier de l’explosion de la rue Léopold à Liège, survenue vers 1h45 le 27 janvier 2010 et qui avait causé l’effondrement de deux immeubles et la mort de 14 personnes. Les différentes parties indiquent avoir fait appel du jugement émis le 15 octobre dernier.

Pour rappel, le propriétaire de la maison où a eu lieu la fuite du gaz à l’origine du drame avait écopé de 14 mois de prison, avec sursis pour la moitié, pour homicides involontaires et d’une amende de 2.750 euros. L’intercommunale des pompiers avait, elle aussi, été jugée coupable et avait obtenu une suspension du prononcé.

Le service de sécurité et de salubrité publique avait par contre été acquitté. Or, il se trouve que les parties civiles avaient émis le souhait de voir la Ville de Liège condamnée dans ce dossier. Elles trouvaient également que la peine prononcée à l’encontre du propriétaire était fort légère.

De leur côté, les pompiers et le propriétaire de l’immeuble aimeraient être acquittés. La prescription dans ce dossier se situe aux alentours du mois d’août 2021.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer