Quel avenir pour l’aéroport de Charleroi ?

Rien ne va plus dans les aéroports européens et mondiaux. C’est le cas aussi bien sûr de celui de Brussels South Charleroi Airport (BSCA). Le site de Charleroi a été une véritable success story puisque, avant la pandémie de Covid-19, il avait 25 % de parts de marché du trafic passagers belge.

La crise est pourtant bien là et les autorités wallonnes s’inquiètent de la situation car, il faut le rappeler, cet aéroport représente 2.000 emplois directs et 6.000 indirects. C’est la raison qui a motivé les responsables wallons dans la volonté de dégager des perspectives d’avenir alors que la pandémie fait des ravages dans les taux d’occupations des avions.

Un groupe d’experts a été désigné pour repenser la stratégie de l’aéroport carolorégien. Il sera dirigé par Gilles Samyn qui n’est autre que l’ancien bras droit du financier Albert Frère. Selon des sources dignes de foi, Gilles Samyn devrait prendre la direction de l’aéroport après avoir collaboré à la définition d’une nouvelle orientation.

Bernard Rosenbaum

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