Rappel des poulets entiers blancs de la marque Loué, vendus chez Cora

Le Service qualité des hypermarchés Cora a décidé, en accord avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), de retirer de la vente et de rappeler les poulets entiers blancs de la marque Loué (LDC Group), en raison de la présence de salmonelle Thyphimurium, a indiqué l’enseigne mardi dans un communiqué.
Les produits concernés ont été vendus dans les magasins Cora de Chatelineau, d’Hornu, de Rocourt et de Messancy. Ils portent le code barre 3238990478326 et le numéro de lot 2020036427. Leurs dates limites de consommation (DLC) sont les 18/08/2020 et 20/08/2020.

Cora demande de ne pas consommer ces produits et de les ramener en magasin, où ils seront remboursés. Entre-temps, ils ont été retirés des rayons et une affiche “rappel client” avertit les consommateurs dans les points de vente.

Les personnes qui présenteraient des troubles gastro-intestinaux, diarrhée, vomissements ou douleurs abdominales sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation, indique Cora. Le délai d’incubation peut aller de 6 à 72 heures. Le risque d’infection est plus élevé chez les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées.
Pour toute information complémentaire, les clients peuvent contacter Cora via l’adresse alertes-retraits@cora.be ou par téléphone au 071.699.524.

0 Partages