Relance du service des courses pour les seniors, personnes isolées ou en quarantaine

Dans un souci d’aide et de solidarité envers les citoyens, l’échevine Julie Fernandez Fernandez a proposé au collège de relancer le service courses pour les seniors et les personnes isolées.

Depuis lundi, le call center « Liège Solidaire » est disponible pour les citoyens (0800/43 436) qui souhaitent être écoutés, soutenus et aidés, indique la Ville. “De nombreux appels divers et variés ont déjà été traités par les agents du Département des Services Sociaux et de la Proximité. Ceux-ci nous assurent que les Liégeois sont très heureux de cet outil mis à leur disposition. Entre autres, des seniors isolés ont été ravis de pouvoir papoter pendant une demi-heure avec leur interlocuteur.”

La relance du service courses est donc une suite logique à ce dispositif. Lors du premier confinement, ce service a effectué 540 livraisons et aidé 170 foyers. Le public demandeur et bénéficiaire de ce service, était composé de seniors isolés ou ayant du

mal à se déplacer, de familles monoparentales, de PMR ou de citoyens en quarantaine en raison du Covid-19.

“Le service sera à nouveau ouvert aux personnes isolées, qu’elles aient plus de 65 ans ou qu’elles soient à mobilité réduite”, annonce la Ville “et à certaines personnes en quarantaine, après analyse de la situation”. Etant donné les règles établies par le comité de concertation selon lesquelles chaque foyer peut toujours avoir une personne de contact, la demande sera normalement moins importante. C’est la raison pour laquelle il n’y aura qu’une livraison par semaine, tous les jeudis. La première livraison sera effectuée le 3 décembre et le call center pourra recevoir les commandes dès ce mercredi 25 novembre. En parallèle des courses alimentaires, une équipe de deux agents effectuera les courses pharmaceutiques tous les jours. Ce service sera accessible dès le 26 novembre.

1 Partages
Tweetez
Partagez1
Partagez
Enregistrer