Station Cambio carsharing à la clinique du MontLégia: une première dans un hôpital wallon

La nouvelle clinique du MontLégia, dans le quartier de Glain, offre d’ores et déjà une meilleure accessibilité que les sites de Saint-Joseph, Saint-Vincent et de l’Espérance qu’elle remplace. Avec une liaison directe avec l’autoroute, des parkings en suffisance (plus de 2.500 places), un arrêt de bus TEC proche de l’entrée principale, le RAVeL le long de l’hôpital,…
L’année passée, la clinique avait annoncé lors de la semaine de la mobilité que des places de parking seront aussi réservées au covoiturage et qu’un projet de voiture partagée (Cambio) était prévu pour les collaborateurs, venus à vélo ou en bus, qui devront faire l’aller-retour entre MontLégia et un autre site du CHC pendant le travail.

Le Groupe santé CHC vient d’inaugurer cette station Cambio, avec un véhicule, sur le parking côté aile mère-enfant. Cette nouvelle station est la 17e sur Liège et la première dans un hôpital wallon. La voiture est disponible non seulement pour les collaborateurs, mais pour tout public. Pour le public externe, il faut s’inscrire via l’application ou le site de Cambio. On reçoit alors un identifiant et un badge permettant d’accéder au véhicule. La réservation se fait également via l’app ou le site, et le paiement par une facture mensuelle. Plus d’infos sur https://www.cambio.be

Pour le personnel, les locations faites dans le cadre du travail sont prises en charge par l’entreprise.

0 Partages