Suspension du vaccin Johnson and Johnson La Wallonie confirme tous les rendez-vous de la semaine prochaine avec un vaccin alternatif



Après la décision de la FDA américaine de recommander une pause dans l’utilisation du vaccin de la société Johnson et Johnson, celle-ci a décidé de suspendre ses livraisons de vaccins.

 

Suite à la position de la Belgique et afin d’honorer les rendez-vous pris par les citoyens, la Wallonie a décidé, de manière anticipative, de maintenir les rendez-vous prévus pour la semaine prochaine en reprogrammant un autre vaccin. Cette reprogrammation concerne les rendez-vous pris sur les centres de vaccination de Gembloux, Spa et Comines.

 

Toutes les personnes, à savoir près de 1700, seront reçues comme prévu, à la même heure, le même jour et au même endroit et se verront administrer une dose d’Astra Zeneca. Seules 3 personnes de moins de 56 ans seront contactées personnellement pour se voir proposer un nouveau rendez-vous.

 

Cette suspension n’a donc aucun effet sur la campagne à ce stade. La cadence de vaccination restera identique.

 

En Belgique, la vaccination avec le vaccin Janssen n’a pas encore débuté, même si les premières doses ont été livrées cette semaine. Pour la Wallonie, les livraisons de Johnson et Johnson représentent pour les deux prochaines semaines près de 30000 doses.



1 Partages
Tweetez
Partagez1
Partagez
Enregistrer