Tempo Classique : La Bohême de Puccini à l’Opéra Royal de Wallonie

L’Opéra Royal de Wallonie, à Liège, célèbre cette année ses 200 ans et la RTBF l’accompagne dans cet anniversaire. Caroline Veyt et Fanny Gillard vous invitent sur La Trois à une soirée Tempo consacrée à la Bohème de Puccini et Musiq3 vous proposera, tout au long du mois de novembre, une programmation spéciale pour fêter ce bicentenaire.

 

Vendredi 13/12 sur La Trois, dans Tempo Classique à 23h10 :

La Bohême de Puccini

Sur un livret de Luigi Illica et Giuseppe Giacosa

Présenté par Caroline Veyt et Fanny Gillard

La Bohème est aujourd’hui l’un des opéras les plus populaires au monde. Basé sur un roman d’Henry Murger, Scènes de la vie de bohème, publié en feuilleton en 1851, il évoque l’existence pauvre et hasardeuse de jeunes artistes en marge de la société.

Les aventures amoureuses et malheureuses de Mimì, de Rodolfo et de leurs amis sont l’occasion pour le compositeur d’exploiter l’esprit de la Scapigliatura, un mode de vie bohème au foisonnement intellectuel intense, qui fascine l’Italie de la fin du XIXe siècle. L’oeuvre révèle le génie du musicien qui, grâce à un chant sublime, un orchestre habité et un sens du drame, explore, entre insouciance et tragédie, toute la diversité des émotions humaines.

Avec Angela Gheorgiu dans le rôle de Mimi, Stefan Pop dans celui de Rodolfo et l’Orchestre et les Choeurs de l’Opéra royal de Wallonie placés sous la direction de Frédéric Chaslin. La mise en scène est signée Stefano Mazzonis.

Production : Oxymore

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer