#Totemus : une application mobile pour découvrir la ville de Charleroi et ses lieux emblématiques

Bonne nouvelle pour les touristes et les visiteurs qui feront escale à Charleroi : la Maison du Tourisme propose une application mobile qui les emmène pour une découverte originale de la ville, dans le respect des règles sanitaires.

L’application, à mi-chemin entre la chasse au trésor et le géocaching, consiste à collecter des indices tout au long de la balade afin d’accéder au totem : trouver des indices sur une statue, observer une œuvre d’art, suivre des coordonnées géographiques, faire preuve de déductions, …

Au départ de la gare du sud, ce parcours urbain emmène les visiteurs à la découverte des aspects les moins connus de l’histoire de la cité carolo. La Ville-Basse et son impressionnante transformation urbanistique, la Ville-Haute et ses lieux emblématiques, la BD, le street-art, les chefs‑d’œuvre architecturaux anciens et nouveaux…

L’activité est gratuite, accessible 7 jours/​7 et nécessite au préalable le téléchargement ainsi que les données mobiles pendant la balade.

Totemus est une plateforme qui propose des chasses au trésor dans différentes villes wallonnes : en participant à celles-ci, vous cumulez des Toteez qui vous permettront d’accéder à la grotte aux cadeaux… Une façon originale de (re)découvrir la Wallonie dans ce contexte estival particulier, un produit touristique à destination des personnes qui privilégieront de passer leurs vacances chez nous cette année !

Cette application est proposée par la Maison du Tourisme avec le soutien de l’A.S.B.L. Hainaut Tourisme dans le cadre de la campagne Visit Wallonia du Commissariat Général au Tourisme et Wallonie Belgique Tourisme.

Infos : Maison du Tourisme du Pays de Charleroi ASBL
Place Charles II, 20
B‑6000 Charleroi
Tél +32(0)71 86 35 01
http://​www​.charleroi​.be

0 Partages