Transformation de la E25 à Droixhe en boulevard urbain à l’horizon 2023

L’enquête publique pour le permis d’urbanisme est en cours et dure jusqu’au 4 décembre. L’autoroute située le long de la Meuse à Droixhe, entre le pont-barrage de Monsin et le pont Atlas, va être transformée en boulevard urbain paysager. Une réduction des vitesses est prévue, avec des limitations à 50, 70 et 90 km/m ainsi que l’intégration de corridors vélo. Il s’agira d’un nouvel accès structurant vers le futur pôle d’intermodalité (tram et parking P+R de 750 places) et Liège Expo (les halles des foires après déménagement).

Sont également prévus: la plantation d’alignements d’arbres, un nouveau carrefour à feux à hauteur de l’avenue de Jupille et l’aménagement d’une trémie.
Complémentaire aux nombreux projets qui voient le jour dans le quartier, la transformation de la fin de l’autoroute A25 en boulevard urbain deviendra une entrée de ville à la mobilité apaisée. Cela aura un impact positif pour les riverains avec une meilleure qualité de l’air, un niveau de bruit nettement diminué tout en améliorant le cadre de vie des nombreux habitants“, souligne le bourgmestre.

La SOFICO, maître d’oeuvre des travaux, devrait démarrer les travaux en 2021. La fin de ce chantier de 10 millions d’euros est prévue en 2023

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer