Un homme perd la vie en sautant dans une carrière à Floreffe

Un homme a perdu la vie lundi après-midi en sautant d’un rocher à la carrière du Flato à Floreffe. Une information relayée par plusieurs médias locaux et confirmée par le bourgmestre Albert Mabille. La victime aurait heurté un rocher après une chute d’une trentaine de mètres

Selon le bourgmestre, l’homme a voulu sauter dans l’eau depuis un rocher d’une trentaine de mètres. Ne le voyant pas remonter à la surface, l’ami qui l’accompagnait a appelé les secours. Le corps sans vie de la victime a été repêché par les plongeurs. À en croire ses multiples blessures, l’homme serait décédé sur le coup.

“Les deux carrières de Floreffe sont interdites au public”, rappelle Albert Mabille. “Il y a un mois et demi, un jeune a fait une glissade au même endroit. Heureusement, il a pu se raccrocher à des arbres avant de chuter. Nous avons renforcé la signalétique à proximité de ces sites pour rappeler l’interdiction d’y entrer et d’y nager, précisant qu’il s’agit de sites dangereux.”

“La semaine dernière, la police a dressé pas moins de 150 PV envers des personnes qui se trouvaient sur le site de l’autre carrière, la carrière de la Dolomie. Il s’agit surtout de personnes en provenance du nord du pays, attirées par des photos trouvées sur Internet”, détaille-t-il.

La victime n’est pas originaire de la région de Floreffe

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer