Un prix provincial pour aider les coopératives alimentaires locales en innovantes

La Province a mis sur pied un concours pour renforcer la visibilité et récompenser des actions qui participent au développement d’un projet alimentaire territorial durable. Ce “Prix de la production alimentaire coopérative” concerne la production primaire, la transformation, la distribution et la commercialisation. Les actions éligibles doivent inclure un fonctionnement coopératif, et être réalisées par une Société Coopérative ou toute autre association qui démontre une finalité coopérative et adhère aux valeurs et principes coopératifs.

La Province veut ainsi récompenser des actions concrètes, ou en cours de démarrage, portées par des producteurs locaux et qui sont :
– innovantes et/ou originales et/ou complémentaires
– ancrées territorialement et orientées sur les produits locaux
– porteuses de perspectives de continuité et de développement
– actives en matière de transition écologique et alimentaire
– inspirantes et transposables à d’autres secteurs

Un jury analysera les candidatures déposées et déterminera au maximum 8 lauréats qui se verront chacun décerner un prix de 5.000 €.
Pour y participer, il suffit de consulter le règlement du concours, de compléter le formulaire de candidature et de le retourner à l’adresse services.agricoles@provincedeliege.be pour le 15 novembre 2020 minuit au plus tard.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer