Un tout nouveau bâtiment de 15 millions d’euros pour HEC-Liège

L’Ecole de gestion de l’Université de Liège disposera bientôt d’un campus élargi en plein coeur de Liège et s’étendant sur 1,6 ha, tout autour du bâtiment principal de la rue Louvrex et du bâtiment patrimonial datant du 17e siècle.

Les travaux ont débuté le mois dernier et ce 22 septembre avait lieu la cérémonie officielle de pose de la première pierre du bâtiment, en présence des ministres Willy Borsus, Valérie Glatigny, Frédéric Daerden, du Recteur de l’Université de Liège, Pierre Wolper, et des autorités académiques.

Ce nouveau campus, qui devrait voir le jour fin 2021, permettra de répondre à l’augmentation du nombre d’étudiants en commerce et centralisera tous les services disséminés dans la ville. Des salles de classes largement vitrées en façade Nord (côté rue) permettront notamment d’apercevoir de l’extérieur les étudiants travaillant en groupes. Son coût total est évalué à 15 millions d’euros.

La pose de la première pierre @HEC-Liège

La pose de la première pierre @HEC-Liège

« Ce campus, c’est une nouvelle étape importante dans l’histoire de HEC Liège-Ecole de Gestion de l’Université de Liège depuis la première apparition des sciences de gestion au sein de l’Université de Liège en 1896, la création de HEC Liège par des entreprises en 1898, l’implantation de l’Ecole sur le site actuel en 1994 et la fusion entre l’Ecole d’Administration des Affaires (EAA) et HEC en 2005 » souligne ainsi Wilfried Niessen, Directeur Général et Doyen de HEC-Liège.

C’est le bureau d’architecte bruxellois Atelier 229 qui a été chargé de la réalisation de ce projet. « Un très large espace de convivialité en façade Sud permettra autant de circuler que de mettre à la disposition des étudiants et des professeurs des espaces de travail au fil de leur parcours. Cet espace se veut un lieu vivant et généreux, fait de rencontres et d’échanges qui constituent le fil rouge du projet » expliquent les architectes de l’Atelier 229.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer