Un très beau succès pour l’édition 2021 de « Mons Ville fleurie » !



Chaque année, l’action « Mons ville fleurie » est couronnée de succès. L’édition 2021 ne fait pas exception avec 15.499 fleurs vendues en seulement 4 jours et 6 points de distribution (contre 9 habituellement).
Depuis de nombreuses années, la Ville de Mons invite les habitants du Centre-Ville et du Grand-Mons à garnir leurs façades de fleurs. A partir d’un euro, terreau compris, il leurs est, en effet, possible d’en acquérir une très grande variété.
L’année dernière, « Mons Ville fleurie » avait dû être annulée en raison de la crise sanitaire. Cette année, malgré un contexte toujours aussi compliqué, 6 localités ont tout de même souhaité organiser l’édition 2021, tout en l’adaptant aux règles sanitaires en vigueur pour lutter contre la Covid-19.
Une situation particulière qui avait laissé présager aux organisateurs une participation moins importante du public cette année, et pourtant, l’édition 2021 est un succès au même titre que les autres éditions !
L’absence de trois points de distribution a tout de même eu un impact sur le nombre de fleurs vendues cette année (15.499 contre 22.336 en 2019). Néanmoins, les 6 localités participantes à l’édition 2021 ont réussi à établir un nouveau record ! En effet, Maisières, Mons-Centre, Villers-St-Ghislain, Ghlin, Saint-Symphorien et Nimy ont distribué 15.499 fleurs cette année contre 14.111 en 2019.
Un nouveau record qui peut s’expliquer par deux facteurs différents :
La crise sanitaire et le confinement ont été l’occasion pour beaucoup d’habitants du Centre-Ville et du Grand-Mons de passer plus de temps à améliorer leur cadre de vie.
Un certain nombre de personnes habituées à retirer leurs fleurs dans une des trois localités absentes cette année, se sont rabattus sur les 6 autres.
« Nous sommes heureux de constater que les conditions particulières de cette édition 2021, n’ont pas découragé les participants. Au contraire, ils ont encore été très nombreux à répondre présent à cette opération » explique Nicolas Martin, Bourgmestre de la Ville de Mons, « C’est donc un nouveau succès pour “Mons Ville fleurie” qui non seulement permet d’embellir le cadre de vie des habitants du Centre-Ville et du Grand-Mons, mais aussi et surtout, de soutenir et mettre en avant les cercles horticoles montois et les associations locales participantes » conclut-il.
C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que la Ville de Mons vous donne rendez-vous l’année prochaine, pour une nouvelle édition de « Mons Ville fleurie


2 Partages
Tweetez
Partagez1
Partagez
Enregistrer1