Viande de Liège (ex-Derwa) en réorganisation judiciaire

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’entreprise de transformation de viande “Viande de Liège” est en réorganisation judiciaire depuis le début du mois de juillet. Il s’agit de l’ancienne société Derwa située rue de Droixhe, qui est maintenant en sursis jusqu’au 21 janvier.

Il y a deux ans, un consortium d’investisseurs belges (Euro Meat Group, Groep De Brauwer, Piron-Gotta, Q-Group et Sobemax) annonçait la reprise de la Firme Derwa. Cinq partenaires avaient affiché leurs ambitions de relancer l’outil et de devenir un acteur incontournable dans la transformation du bœuf et du porc dans la grande région liégeoise.

Le consortium « Belgian Meat Partners », avait été créé, qui fondait sa crédibilité sur le principe encore peu pratiqué en Europe d’« entreprise-réseau »et un investissement à moyen terme de 4 millions d’euros était prévu dans la modernisation de l’outil et le renforcement des équipes, toutes compétences confondues.

Malheureusement, la croissance attendue ne s’est pas produite. En 2018, l’entreprise a enregistré 70 millions d’euros de revenus (en recul de 5 millions) au lieu des 80 millions d’euros prévus. Avec une perte nette de 2,2 millions. La branche “porc” avait été revendue en 2019 à la société liégeoise Franthymon.

0 Partages