C’EST L’ÉTÉ SUR MARS !



Le Programme estival de Mars-Mons arts de la scène
Dans le cadre de Destination Mons.

Du 1er juillet au 26 août – Mons

Du 1er juillet au 26 août, Mars – Mons arts de la scène présente sa programmation estivale “C’est l’été sur Mars!”. Cet été, malgré l’annulation du Festival au Carré, Mons et sa région verront les arts vivants se décliner sous toutes les formes – théâtre, danse, musique, performances, cirque… L’occasion, pour les montois et visiteurs de tout horizon, petits et grands, de découvrir une sélection de créations inédites et de vivre une aventure artistique et culturelle unique au cœur de l’espace public.

Les difficultés liées au contexte sanitaire ont amené Mars-Mons arts de la scène à annuler l’édition 2021 de l’incontournable Festival au Carré, le rendez-vous estival des amateurs d’arts et de culture. Par solidarité avec les artistes et afin de rappeler l’importance du lien social et culturel, avant une rentrée haute en couleurs, l’opérateur culturel orchestre, du 1er juillet au 26 août, une déclinaison de rencontres inédites avec le public.

La programmation estivale “C’est l’été sur Mars!” s’articulera autour de deux axes. Des spectacles en salles, bien sûr, dont des créations inédites présentées en première mondiale, mais aussi des projets singuliers qui explorent de nouvelles formes d’écriture dans l’espace public.

Des spectacles en salle dont des créations inédites
Côté pile. La coproduction La Dernière nuit du monde de Fabrice Murgia et Laurent Gaudé, sera présentée en première mondiale avant Avignon. L’improbable Jackie Chan et moi, porté par l’enfant du Borinage Rosario Amedeo et mis en scène par Jean-Michel Van den Eeyden, transportera le public dans une fable hallucinée digne d’un Hollywood chinois. L’époustouflante installation poétique et magique Projet Fantôme de la Cie Monstre(s) plongera le Théâtre Royal dans une atmosphère fantasmatique durant deux semaines. Issu de la rencontre inattendue entre l’univers slam de l’artiste multidisciplinaire Pitcho et les musiciens de l’ensemble Musiques Nouvelles, Nos racines sont des ailes emportera le spectateur au cœur de nos racines sonores les plus profondes. Imaginée par le cinéaste et metteur en scène Olivier Meyrou et présentée pour la première fois en Belgique, La Fuite réinvente la figure du clown et proposera une expérience burlesque et émouvante entre théâtre gestuel et danse acrobatique.



0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer